Eligibles CPF/OPCO
Echanges et conseils avant l’inscription
Avant toute signature, notre Directrice pédagogique accompagne chaque futur stagiaire pour construire un parcours adapté à son projet. Un entretien préalable permet d’évaluer les besoins et de valider la pertinence du projet de formation. Les sujets abordés peuvent concerner :
les formations envisageables (intensive, cycles longs, en groupe ou en individuel),
les acquis visés en fin de formation,
les attestations, certificats ou diplômes accessibles,
les conditions de réussite de la formation,
les possibilités de parcours pédagogiques personnalisés,
les modes de financement disponibles.
Ce préalable permet d’une part de reconnaître l’identification des pré-acquis et d’autre part la définition des compétences à acquérir pour atteindre les objectifs de formation.
Prise en compte des attentes de l’employeur/du donneur d’ordre
La stratégie de l’employeur est également prise en considération au terme d’un ou plusieurs entretien(s) spécifiques, pour établir un recueil des besoins pédagogiques. Le lien avec le donneur d’ordre est maintenu tout au long du parcours de formation.
Nous apportons également un soin particulier à l’assistance aux employeurs et financeurs pour l’établissement des dossiers administratifs et au financement de la formation.
Plus d’informations sur nos procédures de positionnement des stagiaires, d’évaluation et de validation des acquis de la formation
Suivi et accompagnement
Une attention particulière est accordée à l’évolution professionnelle et, le cas échéant, à l’insertion sociale et professionnelle des candidats.
Bénéficiaires en situation de handicap
En aucun cas une situation de handicap ne doit constituer un facteur de discrimination.
MALAC vous invite à consulter sa procédure de prise en compte des situations de handicap
Résultat attendu
À l’issue de cette phase, l’institut MALAC définit avec le stagiaire un plan de formation clair, adapté à ses objectifs, et identifie les critères nécessaires pour optimiser ses chances de réussite.














