Date de dernière mise à jour : 27/12/2021
Le questionnaire de recueil des besoins en formation nous permet de mesurer les attentes de nos participants vis-à-vis de la formation grâce à des questions ouvertes pour qu’ils s’expriment librement.
Avant le lancement de notre formation, les participants vont s’exprimer au sujet de la formation qu’ils vont suivre. Cette évaluation des attentes vis-à-vis de la formation est menée en différentes étapes :
Nous avons développé des formulaires intégrés à notre outil ENT, ces formulaires en ligne mesurent les attentes de formation auprès des élèves sur ce qu’ils attendent de la formation en termes d’enjeux, de contenus, d’apports, de méthodes pédagogiques…
Le formulaire de définition du besoin est à compléter depuis l'espace ENT avant le début de la formation et les retours sont analysés par le formateur afin d’adapter le contenu de sa formation pour répondre au mieux aux attentes des apprenants. Il permet de mesurer vos attentes et d'avoir plus de détails sur vos objectifs et vos priorités en participant à la formation.
Le test de connaissance de pré-formation permet d'évaluer les prérequis des participants afin de déterminer leur niveau de connaissances avant la formation. Ceci nous permettra d'adapter au mieux la formations à vos attentes.
MALAC vous propose de compléter gratuitement l'autodiagnostic de vos connaissances en langue arabe via le lien ci-dessus directement en ligne et de recevoir un bilan de vos connaissances par mail sous 48h.
Si après la définition du besoin nous remarquons que nos formations standards en groupe ne sont pas adaptés à vos attentes, alors nous adopterons notre approche préalable à la formation qui consiste en l’accompagnement de chaque aspirant à la formation pour bâtir son parcours personnalisé.
Si vous validez ce choix, notre responsable pédagogique, se rapprochera de vous pour un ou plusieurs entretien(s) d’évaluation des moyens et conditions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs attendus. Ce préalable permet d’une part de reconnaître l’identification des pré-acquis et d’autre part la définition des compétences à acquérir pour atteindre les objectifs de formation.
Pour avoir plus de détail à ce sujet, nous vous invitons à consulter la rubrique spécialement dédiée à la personnalisation de la formation ci-dessous.
En aucun cas une situation de handicap ne doit constituer un facteur de discrimination.
MALAC vous invite à consulter sa procédure de prise en compte des situations de handicap
MALAC
2ter avenue de France
1er étage
91300 Massy - FRANCE
Tél. +33(0)1.60.14.43.26
contact@malac.fr
Date de dernière mise à jour du site 25/11/2023