Indicateurs de performance

MISE EN PLACE D'UN PROCESSUS QUALITE

MALAC SASU est un organisme de formation spécialisé dans l'apprentissage de la langue Arabe et Anglaise. 

Nous sommes fiers de fournir un service clientèle d'exception garantissant la satisfaction de nos clients.


Nos indicateurs de qualité


C’est avec grand plaisir que nous vous informons de l’obtention, le 08 février 2022, de la certification QUALIOPI !

Un long travail nous a permis de travailler les 7 critères et 32 points de contrôle de la certification QUALIOPI. Nous sommes donc très fiers de confirmer notre engagement sincère et de qualité auprès de tous nos partenaires.


Quel est l'Objectif ?

  • Être conforme aux nouvelles exigences qualité en formation
  • Démontrer une démarche qualité et donner confiance aux financeurs et entreprises utilisatrices
  • Accéder aux financements publics et mutualisés
  • Mettre en place une organisation d’amélioration continue
  • Pérenniser l’activité

Nous avons définit une procédure globale de satisfaction client. En effet, connaître le ressenti des apprentis, comprendre les points forts et faibles de la formation, ou encore la qualité de son contenu sont autant de points qu'il est nécessaire de mesurer.


Depuis sa création, MALAC a toujours été à l'écoute de ses apprenants que ce soit via des échanges directs et réguliers ou des questionnaires de satisfaction de fin de formation.


Depuis 2020, grâce à notre nouvel outil interne "ENT" nous avons consolider le recueil des appréciations et la communication des résultats ainsi que  les modalités de traitement des réclamations et la mise en place d'actions correctives.


Recueil des appréciations


  • Évaluation par les participants de leur satisfaction à chaud et à froid : questionnaire, entretiens… : Un questionnaire de satisfaction général (incluant des questions spécifiques à chaque formation) est accessible depuis l'espace ENT de chaque participant et les réponses sont régulièrement analysées et traitées par le service administratif (voir les résultats de satisfaction ici). Dans certains cas, un questionnaire peut être distribué à chaud lors d'une formation pour recueillir le sentiment direct de l'apprenant, c'est le cas des formations adultes et PRO (model disponible ici).


  • Modalités de recueil des appréciations spécifiques pour les financeurs et les entreprises : Un questionnaire spécifique est élaboré en fonction de la formation et adressé aux services concernés.


  • Modalités de recueil des appréciations spécifiques de l'équipe pédagogique : Deux fois dans l'année (Janvier et Juillet) nous communiquons à l'équipe pédagogique un questionnaire à compléter qui inclut des questions concernant spécifique à la satisfaction de travailler à l'institut MALAC.
  • 100 % de l'équipe pédagogique se sent valorisé dans sa fonction et son travail, que ce soit par la direction, les collègues ou même les élèves (ou leurs parents s’ils sont mineurs).


  • Circuit d’analyse et de traitement des appréciations : Les réponses sont régulièrement analysées et traitées par le service administratif. Les résultats sont communiqués aux participants en direct en ligne sur leur espace ENT rubrique "avis/satisfaction". En cas de réponse négative, nous contactons le répondant pour avoir plus d'information et mettre en place une action corrective si nécessaire. Les actions sont répertoriées dans le tableau de bord d'analyse des réponses au questionnaire de satisfaction depuis l'ENT.


Modalités de traitement des réclamations

  • Processus de gestion des réclamations : Nous avons mis en place depuis notre espace ENT mais également depuis la rubrique spécifique "réclamations" un formulaire à compléter qui répond aux exigences de l'indicateur 31 de la certification Qualiopi. Dans la rubrique spécifique est présentée la procédure simplifiée de recueil, de prise en compte, et de traitement de réclamation formulée par les « parties prenantes » aux actions de formation professionnelle conçues, commercialisées, animées, évaluées par MALAC.


  • Mode d’activation du système de médiation en cas de difficultés : Les réclamations sont affichées dans un tableau de bord sur notre outil ENT et le service administratif se charge du traitement des dossier. En cas de litige, la médiatrice de MALAC (Mme Mekky) prend le relais se charge de la médiation.


Mesures d’amélioration

  • Mesures prises en compte lors de l’analyse des appréciations et réclamations : Mise en place d’actions correctives, tout particulièrement pour pallier les abandons en cours de formation.


  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

charte de déontologie du CPF

Nous attestons sur l'honneur respecter les 10 points de la charte de déontologie du CPF

Dans cette vidéo, nous vous présentons notre Charte de Déontologie, un document clé qui résume nos 10 engagements fondamentaux pour garantir l'excellence en formation.

🔹 Découvrez comment nous nous engageons à offrir des formations de qualité, tout en respectant l'éthique, la confidentialité et l'intégrité professionnelle.

🔹 Apprenez-en plus sur notre approche centrée sur l'équité, l'accessibilité et la réactivité aux besoins de nos apprenants.

🔹 Explorez nos principes de transparence, de coopération professionnelle et d'amélioration continue.


Chez MALAC, nous croyons fermement que l'engagement éthique est la clé du succès dans l'éducation. Cette vidéo est un reflet de notre dévouement à créer un environnement d'apprentissage sûr, respectueux et enrichissant pour tous.


 Votre avis nous est précieux, pourriez vous svp prendre quelques minutes pour nous noter rédiger un petit commentaire sur notre page Google via le lien ci-dessous

Merci pour votre soutien ! Nous sommes (très) impatients de lire vos petits mots ! 🤗


Share by: